ENCORE UN PETIT TOUR EN ASIE DU SUD EST DE HANOI A YANGON
10 janvier 2016

BANGKOK

Après 4 heures de route dans un car confortable et sur autoroute, arrivons à Bangkok au terminal de bus nord (Mochit). L'hôtelier auprès de qui j'avais réservé la chambre m'avait transmis les instructions et son adresse en thaï à l'attention du taxi....
6 janvier 2016

NAKHON RATCHASIMA (anciennement Khorat)

Le réseau routier dans la région est très correct. Nous empruntons un bus confortable qui se rend à Bangkok. Il est bien chargé, des voyageurs sont assis sur des tabourets dans l'allée. Heureusement, il y a la télé ! Nous rejoignons notre guesthouse en...

À Bac Ha, il y a un palais ; celui de Hoang Yen Chao de l'ethnie Thay et pourtant nommé, il y a presque 100 ans roi des Hmongs. Construit par les Français en 1920 avec l'aide de 2 architectes, l'un français et l'autre chinois. La terrasse offre une vue...

Nous empruntons une petite route qui nous paraît bien sympathique Après 2km nous arrivons dans un village : Thai Giang Pho et passons chez le coiffeur... Puis attirés par de joyeux cris d'enfants, nous avançons jusqu'à l'école Ce doit être un préfabriqué...

Aujourd'hui, après un copieux petit déjeuner, partons nous promener dans Bac Ha et comme toujours sans but précis. Nous passons par le marché quotidien, fruits, légumes, viande, fleurs, plantes aromatiques et médicinales... Chaque fleur est emballée dans...
19 janvier 2016

BAGAN

La ville se divise en 3 parties le long de la rivière Irrawaddy : Nyaung U où nous logeons, Old Bagan et New Bagan. Nous louons un vélo pour découvrir Nyaung U et Old Bagan dans un premier temps. Ce site est unique, musée à ciel ouvert. Plus de 2000 pagodes,...
21 janvier 2016

NEW BAGAN

Nous nous rendons à New Bagan en pick up collectif Ballade à pied cette fois autour de la pagode de Lawkananda, lieu de pèlerinage très vénéré Plus loin nous pouvons admirer le travail de la laque Devant le temple n°1045, situé dans l'enceinte de la police...
23 janvier 2016

Lac Sankar

Nous filons au lac Sankar, à 3h de pirogue de Nyaungshwe, où nous logeons. Sommes accompagnés par les mouettes. Villages lacustres, forêts de bambous, jardins flottants, monastères. Ce lac est un peu moins fréquenté par les touristes que le lac Inle,...
27 janvier 2016

MANDALAY

Excellente route en mini bus confortable. Nous sommes déposés à la porte de notre hôtel réservé sur Booking.com, indispensable au Myanmar. Ça fonctionne bien ! Plan de la ville semblable à une tablette de chocolat. C'est facile de s'y retrouver : 79e...
9 décembre 2015

BAC HA

Bien arrivés à Bac Ha : 2 taxis, 1 bus sleeping et un mini bus très local ! Nous étions attendus à l'hôtel et vraiment bien accueillis. Comme nous y resterons 6 jours, le patron nous installe dans une chambre magnifique, tout confort. C'est bien agréable....
7 décembre 2015

Dernier jour à Hanoi

Hier soir nous nous sommes rendus au jazz club et avons rencontré le célèbre saxophoniste Quyen Van Minh. Avons passé un agréable moment et sommes rentrés à pied "chez nous". Ce midi Jackie à osé ! Il a goûté au.... crocodile ! (en brochette !). Bonne...
6 décembre 2015

HANOI

Après un voyage sans problème, mis à part un retard d'1h30 au départ de Hong Kong (heureusement, nous avions de la lecture !) nous sommes arrivés à notre "family homestay" vers 23h vendredi. Le décalage horaire ici est de +6h par rapport à la France....
10 novembre 2015

NOUVEAU PERIPLE ASIATIQUE - l'itinéraire sur 2 mois

L'hiver approche ainsi que notre départ pour l'Asie du Sud Est, on ne s'en lasse pas ... Nous retournerons avec grand plaisir au Vietnam, au Laos et en Thaïlande et nous découvrirons le Myanmar (Birmanie) ; toujours avec le même esprit, voyager avec peu...
30 janvier 2016

TAUNGOO A BICYCLETTE

Après un aussi copieux petit déjeuner, rien de tel qu'une ballade à vélo ! Partons vers la ville qui grouille de monde et d'activités. Un marché bien évidemment, et quelques nouveautés ... Intrigués par ces écheveaux qui sèchent sur des supports en bambou,...
15 décembre 2015

BAC HA c'est fini !

Nous avons passé un excellent séjour à Bac Ha, mais il nous faut poursuivre notre chemin et nous diriger vers le Laos. Après avoir bien hésité, nous ne ferons pas de halte à Sapa, trop souvent décrite comme ville touristique dans le mauvais sens du terme....
13 décembre 2015

Le grand marché de Bac Ha

La grande attraction touristique de la région, vous l'avez compris, ce sont les marchés des villageois minoritaires. Bac Ha attire de plus en plus de touristes. Des circuits sont d'ailleurs organisés pour aller de marché en marché. Celui de Bac Ha est...

Bac Ha le samedi soir

C'est la fête sur la place du marché à partir de 20h30. Danses, musique et chants attirent une foule de locaux. Un grand feu de bois est allumé au centre de la place, et une farandole démarre au son de la musique. Les premiers touristes sont arrivés pour...
12 décembre 2015

Samedi matin c'est le marché à Can Cau

C'est l'occasion pour les villageois de sortir et de se rencontrer. Le marché très typique de Can Cau est situé à flan de colline dans un cadre verdoyant magnifique. on tape la discute Ici on trouve de tout, légumes... fruits Bijoux Des vêtements, des...
29 décembre 2015

NONG KHAI suite

En nous rendant à notre rendez-vous lundi matin, nous rencontrons une manifestation. Rassemblement de secouristes, sécurité civile et routière, défilé en ville à l'occasion de la nouvelle année, propagande pour la sécurité routière : On nous offre des...

SANGKOM

Déposés devant la guesthouse comme prévu !!! Petit coin de paradis. Chambre/bungalow plutôt spartiate, mais "pas grave" ! Trop chouette ! Notre bungalow Le paradis Le Mekong toujours Nous assistons à une compétition de sepak tekraw, sport roi en Thaïlande...
17 décembre 2015

LE LAOS

Nous quittons donc Dien Bien Phu mercredi matin sous la pluie, dans un bus hyper bondé, empli de gens mais aussi de marchandises en tout genre. 2 jeunes voyageurs allemands sont sollicités pour aider à hisser d'énormes ballots sur le toit du bus, ils...
20 décembre 2015

LUANG PRABANG

Bien arrivés à Luang Prabang avec un temps plus clément et même de la chaleur dans la journée. Nous retrouvons nos repères d'il y a 5 ans, la gentillesse et les sourires. Le tourisme se développe à la vitesse V. Si cela profite aux laotiens, tant mieux,...
12 janvier 2016

YANGON - MYANMAR

Ce lundi 11, après 1 heure de taxi pour rejoindre l'aéroport de Bangkok, 4 heures d'attente et une heure de vol, nous voici enfin au MYANMAR, but de notre périple. Arrivés à l'aéroport de Yangon, nous passons l'immigration, la douane sans problème. Passage...
27 décembre 2015

La Thaïlande : NONG KHAI

Bien arrivés à Nong Khai après avoir franchi la frontière par le pont de l'Amitié. Avons rejoint l'hôtel Crystal repéré sur Tripadvisor (n°2), non sans mal... par chance il y avait encore des chambres de libres, ce qui n'était plus vrai le soir. Nous...
21 janvier 2016

KALAW

Halte à Kalaw avant de poursuivre vers le lac Inle. Située à 1300m d'altitude, c'est le point de départ de belles randonnées (sentiers d'ailleurs très fréquentés). Il y fait bien froid le soir et le matin. Et toujours l'incontournable visite du marché...