ENCORE UN PETIT TOUR EN ASIE DU SUD EST DE HANOI A YANGON
17 décembre 2015

LE LAOS

Nous quittons donc Dien Bien Phu mercredi matin sous la pluie, dans un bus hyper bondé, empli de gens mais aussi de marchandises en tout genre. 2 jeunes voyageurs allemands sont sollicités pour aider à hisser d'énormes ballots sur le toit du bus, ils sont bien moins souples que les vietnamiens!

La sortie du Vietnam au poste frontière se fait facilement. Nous roulons 4km pour rejoindre le poste d'entrée du Laos où il nous faut prendre nos visas :

30 $ pour les Français + 1$ pour ? + 3$ pour récupérer notre passeport remis au guichet voisin +1$ de taxe touristique + 1$ pour prendre notre température au front (précaution ébola !!!) : nous voilà rassurés 28,5℃ !!!!!

Une fois les visas établis nous reprenons la route toujours sous une pluie battante en direction de Muang Khua. La route à travers la montagne est sinueuse, chaotique et glissante parfois. Nous ne sommes pas très rassurés avec ce bus en surcharge...

L'aventure c'est l'aventure !! Toujours es-t-il que nous arrivons à bon port à destination et la pluie a cessé. Sur le chemin de la guest house repérée sur les forums, nous rencontrons son propriétaire qui nous emmène jusque chez lui. Chambre très basique, sans eau chaude et bien sûr pas de Wi-Fi. C'est propre, c'est l'essentiel.

Le soir nous faisons table commune avec de jeunes allemands, autrichiens, américains et nous nous régalons avec les plats typiques préparés par le propriétaire. Le "lao lao" coule à flot ! A l'heure où mes amies sont réunies autour d'une tasse de thé pour la dernière afternoon tea de l'année, nous conversons entre gens de tout pays dans la langue de Shakespeare en s'interrogeant sur les suffixes.... good, better, best... and why must more difficult and not difficultest ? That is à question:-).

Nous ne séjournerons pas à Muang Khua, la pluie est tombée toute la nuit et ça continue. Nous aurions pu y faire une petite ballade, mais ce n‘est pas grave, nous connaissons déjà un peu la région.

Le matin à 7h30 les écoliers se rendent à l'école ou collège.

Notre guest house sur pilotis au bord de la rivière bordée de jardins bien entretenus

À la gare routière ce matin, nous prenons le bus pour Oudomxay.

Arrivés à Oudomxay, nous passons juste devant la guest house où nous avions couché il y a 5 ans. Je hèle le chauffeur pour qu'il s'arrête.  Super, sommes presque à la porte !

Une nuit ici et demain midi filons sur Luang Prabang (5h de route), en espérant y trouver un peu plus de chaleur car ici il fait froid et j'ai attrapé un rhube de cerbeau :'-(

F
Je n'avais pas repéré la suite des aventures sur le site....Donc contente de lire la suite et de vous savoir en (à peu près) bonne santé...<br /> <br /> Gros bisous et bonne route, Françoise
...j'admire votre courage par ce temps froid et pluvieux et ces longs trajets en bus mais<br /> <br /> c'est l'aventure !. go..! après les marchés colorés du vietnam merci pour les belles photos du Laos bonne continuation sous le soleil j'espére .(à Lille c'est l'été indien 15°)<br /> <br /> bises MLOU
Z
j'aime beaucoup la gare routière!! toute une ambiance!!<br /> <br /> soigne ton rhume <br /> <br /> si tu as mal à la gorge dors avec une bonne chaussette autour du cou: c'est radical! <br /> <br /> la chaussette n'a pas besoin de sentir. les pieds!