ENCORE UN PETIT TOUR EN ASIE DU SUD EST DE HANOI A YANGON
30 janvier 2016

TAUNGOO A BICYCLETTE

Après un aussi copieux petit déjeuner, rien de tel qu'une ballade à vélo ! Partons vers la ville qui grouille de monde et d'activités. Un marché bien évidemment, et quelques nouveautés ... Intrigués par ces écheveaux qui sèchent sur des supports en bambou,...
30 janvier 2016

TAUNGOO

Après avoir arpenté les rues de Mandalay le dernier jour de notre séjour dans cette ville. Nous empruntons le bus de 21h qui nous dépose à Taungoo à 5h. Nous faisons appel à un "taxi" pour rejoindre notre guesthouse qui est excentrée en pleine campagne....
27 janvier 2016

MANDALAY (suite)

Ce mardi, nous louons un taxi à la journée afin de visiter plus confortablement et plus facilement les villes royales aux alentours : Amarapura, Inwa et Sagaing. Sur le chemin, le chauffeur et son frère qui nous guide, s'arrêtent régulièrement afin de...

MANDALAY

Excellente route en mini bus confortable. Nous sommes déposés à la porte de notre hôtel réservé sur Booking.com, indispensable au Myanmar. Ça fonctionne bien ! Plan de la ville semblable à une tablette de chocolat. C'est facile de s'y retrouver : 79e...
23 janvier 2016

Lac Sankar

Nous filons au lac Sankar, à 3h de pirogue de Nyaungshwe, où nous logeons. Sommes accompagnés par les mouettes. Villages lacustres, forêts de bambous, jardins flottants, monastères. Ce lac est un peu moins fréquenté par les touristes que le lac Inle,...
22 janvier 2016

Le lac Inle

Lac magnifique à 900m d'altitude, entouré de montagnes, parsemé de villages avec leurs maisons sur pilotis et leurs temples. Nous passons une journée sur le lac. Notre piroguier nous dirige vers le marché de Nan Pan - marché qui a lieu tous les 5 jours...
21 janvier 2016

KALAW

Halte à Kalaw avant de poursuivre vers le lac Inle. Située à 1300m d'altitude, c'est le point de départ de belles randonnées (sentiers d'ailleurs très fréquentés). Il y fait bien froid le soir et le matin. Et toujours l'incontournable visite du marché...

NEW BAGAN

Nous nous rendons à New Bagan en pick up collectif Ballade à pied cette fois autour de la pagode de Lawkananda, lieu de pèlerinage très vénéré Plus loin nous pouvons admirer le travail de la laque Devant le temple n°1045, situé dans l'enceinte de la police...
19 janvier 2016

BAGAN

La ville se divise en 3 parties le long de la rivière Irrawaddy : Nyaung U où nous logeons, Old Bagan et New Bagan. Nous louons un vélo pour découvrir Nyaung U et Old Bagan dans un premier temps. Ce site est unique, musée à ciel ouvert. Plus de 2000 pagodes,...
12 janvier 2016

YANGON - MYANMAR

Ce lundi 11, après 1 heure de taxi pour rejoindre l'aéroport de Bangkok, 4 heures d'attente et une heure de vol, nous voici enfin au MYANMAR, but de notre périple. Arrivés à l'aéroport de Yangon, nous passons l'immigration, la douane sans problème. Passage...